Qui suis-je ?

Mon enfance

J’ai grandi à Borrèze, en Dordogne. Mon père, après une formation de menuiserie, devient aide agricole. Ma mère travaille dans une garderie. Ils deviennent famille d’accueil puis créent un lieu de vie, la Ribambelle, pour s’occuper de jeunes placés par l’aide sociale à l’enfance (ASE). Avoir grandi à leurs côtés m’a sensibilisé très jeune aux souffrances des défavorisés, m’a appris l’entraide, l’empathie et m’a donné l’envie d’être de ceux qui soignent, aident et réparent les liens humains.

Ma passion

Passionné de rugby à XIII, j’ai été ailier pendant six ans dans l’équipe de Cahors, les Diables Cadurciens. Je suis fier d’avoir remporté la Coupe de France en fauteuil en 2016 à St Jory, et le Championnat de France D2 en 2018.

Mon parcours
professionnel

Titulaire d’un Master en psychopathologie clinique obtenu en 2006, j’ai travaillé deux ans comme éducateur au sein d’un lieu de vie. Je me suis installé ensuite comme psychologue en libéral. Parallèlement, j’ai été formateur pendant 9 ans dans une École Préparatoire pour le concours infirmier, et psychologue à temps partiel au sein de l’APF (Association des Paralysés de France) et en IME ( Institut Médico Educatif).

En plus de mon activité en libéral, je travaille depuis 2019 à l’Hôpital Public de Sarlat au sein du service de Psychiatrie. J’ai également intégré l’EMPASS (Équipe Mobile Programme d’Accès et Suivi au Soins) afin d’accompagner les personnes en situation de précarité (jeunes de la Mission Locale, femmes victimes de violences, migrants…).

Le droit de vivre dans la dignité sera la boussole de mon mandat.

Mon parcours
politique

De 2008 à 2014, j’ai été Conseiller Municipal (SE) à Borrèze (Dordogne) en charge de la Culture, de la vie associative et de l’École.

En 2017 j’ai co-créé et animé en Sarladais le comité du Mouvement M1717 fondé par Benoît Hamon au lendemain de la Présidentielle, qui deviendra Génération-s.

En 2019, j’ai été candidat aux élections européennes sur la liste de Génération.s.

Aux élections municipales de 2020, j’ai participé activement à la construction d’une liste citoyenne de gauche et écologiste (Ma Commune Ma Planète) qui a recueilli 25,79% des suffrages.

En 2021, j’étais candidat suppléant aux élections départementales sur la liste de rassemblement des gauches.

En 2022, Génération.s ayant rejoint le pôle écologiste, j’ai soutenu la candidature de Yannick Jadot à la présidentielle.

J’ai rejoint la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) à l’issue de la présidentielle et j’ai été élu député de la 4e circonscription de la Dordogne le 19 juin 2022.

Me contacter

Aller au contenu principal