Remboursement des fauteuils roulants : l’annonce de la ministre en visite à mes côtés

✅ Promesse respectée !

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Catherine Vautrin, est venue visiter Invacare France avec moi pour parler du remboursement intégral des fauteuils roulants.

Photo de Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, et de Sébastien Peytavie, député, en train de parler.
Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, à gauche, et Sébastien Peytavie, député, à droite.

👉 Elle en a profité pour faire des annonces importantes.

Pour rappel, j’ai alerté à plusieurs reprises Gabriel Attal, Marie Lebec, Fadila Khattabi, Frédéric Valletoux et Aurore Bergé ces derniers mois sur les nouvelles conditions de prise en charge présentées lors des concertations.

🚨 Ces nouvelles conditions risquaient d’exclure une grande partie des fauteuils vraiment adaptés dont ont besoin des milliers de personnes en situation de handicap.

Je n’ai rien lâché et ai travaillé activement avec Fadila Khattabi et Catherine Vautrin pour obtenir des conditions favorables au remboursement intégral des fauteuils roulants.

Ce travail a payé.

💶 Catherine Vautrin a profité de ce déplacement chez Invacare France pour annoncer une rallonge de l’enveloppe permettant de mettre en place le remboursement intégral des fauteuils roulants.

Les négociations, elles, repartent de zéro.

Un groupe de travail avec l’ensemble des acteurs, autour d’une seule et même table, est mis en place.

✊ C’est une bonne nouvelle.

Mais comme le diable se cache dans les détails, je resterai vigilant quant aux futures conditions de prises en charge qui seront proposées.

Pour que tous les besoins soient pris en compte, et que l’égalité de traitement sur tout le territoire soit respectée.

Partager cet article

Ces articles devraient vous plaire

Remboursement des fauteuils roulants : l’annonce de la ministre en visite à mes côtés

Aller au contenu principal